A LA UNE Actualité Burkina Sécurité Société

Braquage sur l’axe Bobo-Ouaga : Les faits racontés par une victime !

Deux cars de sociétés de transports différentes ont été la cible d’un braquage perpétré par des individus armés, à la sortie de Bobo Dioulasso, dans la matinée de ce mardi 07 juin 2022. A appris Infowakat.net d’une victime du braquage. Des propos de ce dernier, le braquage simultané a fait 01 mort et des blessés.

Selon les dires de la victime qui s’est adressée à Infowakat.net, les faits se sont déroulés tôt dans la matinée de ce mardi 07 juin 2022 entre 6h40 et 7h30. En effet, ayant bougé de Bobo Dioulasso à 6h à destination de Ouagadougou, la victime raconte que c’est après quelques minutes, soit à 6h40, à la sortie de la ville que des tirs ont été effectués par des hommes armés enturbannés sur leur car. « On a bougé à 6h00 hier matin ; on n’a même pas atteint un autre village ; autour de 6h40, nous, on entendait les tirs. C’est nous, on a braqué premièrement. Il y a certains qui sont venus face à face et y a certains aussi qui sont sortis de la forêt. Ils ont dit ‘’descendez- descendez’’, l’arme était braquée sur nous. » a-t-il expliqué.

Les impacts des balles auraient endommagé le moteur du car qui s’est alors arrêté. Là, les hommes armés ont intimé l’ordre aux passagers de descendre dudit car et se mettre à plat vendre ; chose faite. « Quand on est descendue, ils nous ont dit de nous coucher. Quand on s’est couché, ils ont dit d’enlever tout ce qu’on a, déposer. Ils sont rentrés même dans le car et ont pris tous les sacs » précise-t-il.

La victime poursuit en affirmant que les hommes armés ont dépouillé les passagers du car de tous leur biens. Du côté du car dans lequel il y était, poursuit-il, « il n’y a pas eu de blessés ni de morts » ; seulement les individus qui refusaient de se dépouiller de leurs biens ont été frappés par les braqueurs.

Selon lui, il s’agit d’un braquage, car les individus n’ont emporté que des biens matériels des passagers. « Ils ont pris tout ce qu’on avait ! » a-t-il signalé.

Un mort et des blessés dans le second braquage !

Le second braquage a visé dans le même moment, un car d’une autre société de transport. Selon l’interlocuteur de Infowakat.net, là, les tirs des hommes armés auraient fait un mort et des blessés. « Lorsqu’on est descendue pour se mobiliser, l’autre car est venue ; ils ont commencé à tirer aussi sur le car. Là-bas même, ils ont eu un mort et des blessés. Chez nous-même, il y allait avoir des morts parce qu’on ne savait pas d’où les balles venaient ! » A-t-il relaté.
Les occupants ont aussi été sommés de se départir de tout ce qu’ils possédaient. Chose faite de même de leur côté.

La victime poursuit toujours en informant qu’après leur forfaiture, qui a duré plus d’une trentaine de minutes, les braqueurs se sont retirés.

Le second car, dont le moteur n’était pas endommagé a démarré pour se trouver un lieu plus sûr. Quant aux occupants du premier car, il raconte qu’ils ont dû faire des ‘’auto-stop avec d’autres car pour atteindre des lieux plus sécurisés. « Ils ont fait près de 30 à 40 minutes ; ils ont même duré.

Après, on ne savait pas ce qui est arrivé au véhicule, donc on a essayé de pousser pour démarrer. Mais là où il y a eu mort, eux, ils ont démarré pour aller devant s’arrêter, pour quitter la zone dangereuse » a-t-il confié.

À la question de savoir si les forces de l’ordre n’ont pas été alertées, ce dernier répond : « Nous tous, on cherchait à fuir, puisque le car ne pouvait pas démarrer (…) et on n’avait pas de téléphones ! » S’est-il exprimé.

Selon certaines sources, un ratissage serait en cours dans la zone.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR