A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Sécurité

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Ceci est un communiqué de l’État major général des armés sur les deux attaques de Banh et Yensé qui ont coûté la vie à cinq éléments des forces de défense et sécurité dont un policier.

Dans la nuit du 18 au 19 Octobre 2019 vers trois heures du matin (03 heures), les détachements militaires de Bahn (Province du Loroum) et Yensé (Province du Yatenga) ont été les cibles d’attaques terroristes, quasiment au même moment.

La vigoureuse riposte des unités au contact a permis de repousser les assaillants avant l’arrivée des renforts qui s’est effectuée de façon très prompte, permettant ainsi aux détachements attaqués de garder le contrôle de leurs zones de responsabilité respectives. Ces attaques ont malheureusement coûté la vie à cinq (05) personnels des détachements dont un (01) policier.Onze (11) militaires ont également été blessés.

Tout en saluant la mémoire des soldats tombés, le Chef Etat-Major Général des Armées présente ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il réitère ses encouragements à l’ensemble des Forces Armées Nationales dans la lutte qu’elles mènent au quotidien contre les groupes armés terroristes.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR