A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : De nombreuses stations fermées pour manque d’essence et de gazoil !

Dans l’après midi de ce lundi 06 juin 2022, de nombreuses stations d’essence ont dû fermer. La cause, un manque de carburant. Selon certains pompistes, ils n’auraient pas été encore livrés en carburant.

Une petite psychose s’est installé dans la ville de Ouagadougou. Pour cause un manque de carburant dans de nombreuses stations, causant dès lors leurs fermetures. Il faut noter que la situation se pose après la note de sonabhy, faisant cas d’une réduction de 40% de la quantité gazoil desservies aux stations.

Certains citoyens disent ne pas comprendre pourquoi de nombreuses stations d’essence sont fermées. « On a dit que c’est le gazoil on va diminuer mais je ne comprends pas que brusquement même l’essence est en manque ! » S’est indigné un citoyen qui semblait vivement en colère.

A noter que certaines stations disposant de carburant ont été prise d’assaut par les citoyens en quête du liquide précieux pour leur engins.

Pour sa part un pompiste confie que sa station est en manque de carburant car n’ayant pas été livré depuis ce matin. « c’est le dernier stock que les clients sont venus prendre. Nous attendons encore d’être livré » a-t-il confié en laissant entendre la possibilité que le carburant soit disponible demain mardi. Ce dernier a par ailleurs précisé avoir refusé de sévir l’essence à tout ceux s’étant présenté avec des bidons de 20 litres.

L’espoir des Ouagavillois est donc fondé sur la journée du mardi afin de voir s’il y aura disponibilité de carburant.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR