A LA UNE Actualité Burkina Santé Sécurité

Burkina : désormais une assurance maladie au profit du personnel des armées

Le gouvernement Christophe Dabiré II a tenu ce mercredi 20 janvier 2021, son deuxième conseil des ministres, en présence du chef de l’Etat Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré. Au cours du conseil, des décrets ont été pris dans certains ministères.

Ce mercredi aura été la première occasion pour le nouveau ministre de la communication Ousseni Tamboura de s’adresser aux hommes de médias pour le compte rendu du conseil des ministres.

Des propos de Ousseni Tamboura, il s’est agit durant ce conseil de déterminer les tâches y afférents à chaque ministère, en particulier pour ceux ayant connu des réaménagements, afin de faciliter le travail gouvernemental.

L’autre point important de ce conseil, c’est l’adoption des statuts de la caisse d’assurance maladie des armées, pour le compte du ministère de la défense. Créée en avril 2020, par décret, la mission de cette caisse est de prendre en charge les dépenses en terme de santé des personnels des forces armées ainsi que de leurs familles.

L’adoption des statuts au cours du conseil a donc consisté à consolider l’opérationnalisation de la prise en charge des dépenses de santé tant physique que mentale des forces armées.

Au titres des communications orales, la question de la covid-19 a aussi été présentée à la table du président. En ce sens, il a été relevé la recrudescence des cas de personnes contaminées. Roch Kaboré a insisté sur le respect des mesures barrières, le port du masque, l’utilisation des gels ou lavage des mains, dans les différentes administrations publiques.

Le ministre de la communication a affirmé que des décisions seront prises bientôt, et portée à la connaissance de tous.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR