A LA UNE Actualité Burkina Santé

Burkina: « En attendant la réouverture des frontières, nous sommes à pied d’œuvre », Dr Brice Bicaba

Le coordonnateur du comité sectoriel « santé », Dr Brice Bicaba a fait le point mensuel sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Burkina Faso, ce vendredi 26 mars 2021, à Ouagadougou. C’était au cours d’une conférence de presse. 

A travers cette entrevue, Dr Brice Bicaba informe l’opinion publique sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Burkina Faso. D’après lui, la maladie a connu une baisse sensible de l’évolution et de la contamination au pays. Cette faible progression est due à la canicule qui dicte sa loi en cette période. Pour ce qui concerne la prise en charge des patients atteints de covid-19, il souligne « qu’ils vont continuer dans cette lancée, surtout, afin de minimiser les cas de décès ».

Lorsque les frontières seront réouverture, il rassure qu’un certain nombre de mesures seront prises afin d’éviter la propagation de la maladie et collecter des données. « Justement, on a un certain nombre d’information qu’on collecte et c’est fait de telle sorte que lorsque les frontières seront rouvertes, qu’on puisse faire des alertes à partir des dispositifs déployés au niveau des frontières », a expliqué le coordonnateur du comité sectoriel « santé », Dr Brice Bicaba.

Il ressort des échanges que des containers sont en cours d’installation au niveau des différents frontières en attendant une bonne foi. Du point de vue technique, « nous sommes en train de travailler à ce que nous soyons prêts lorsque les décisions seront prises pour la réouverture ».

En somme, il a passé au peigne fin l’ensemble des préoccupations des journalistes ayant participé au point de presse.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR