A LA UNE Actualité Burkina Education Société

Burkina : le ministère de l’éducation soutien les FDS et victimes des attaques terroristes avec 135 443 050 F CFA

Le ministère en charge de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales à procédé le jeudi 16 septembre 2021 à une remise de chèques aux forces de défense et de sécurité et également aux victimes des attaques terroristes dudit ministère. Cet évènement qui a été présidé par le ministre en charge de l’éducation Stanislas Ouaro s’est déroulé dans le cadre de la tenue du premier conseil de cabinet extraordinaire de son ministère.

C’est au total 135 443 050 francs CFA qui ont été collectés et repartis entre les forces de défense et de sécurité et les victimes des attaques terroristes qui bénéficieront d’environs 54 000 000 FCFA. Cela prend en compte les victimes de cinq régions à savoir l’Est, la Boucle du Mouhoun, le centre-Est, nord et centre-nord. Pour ce qui est du montant alloué aux forces de défense et de sécurité, les donateurs n’ont pas souhaité communiqué sur le montant exact.

Pour le ministre en charge de l’éducation, Stanislas Ouaro des efforts doivent être consenties pour cette présente rentrée 2021-2022. Prendre en charge la scolarisation des déplacés internes, apaiser les tensions entre les acteurs de l’éducation et amener les parents à plus s’investir à l’éducation de leurs enfants ont été les objectifs dressés par le ministre.

D’ailleurs, Au cours de cette cérémonie, un retour a été fait sur les résultats obtenus au cours de l’examen afin de mieux préparer les prochains pour l’année scolaire 2021-2022.

Rachid Traore (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR