A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Sécurité Société

Burkina : Le Soum dans une situation sécuritaire délétère, les ressortissants appellent au secours

Ceci est un communiqué du Cadre de concertation des OSC du Soum sur la situation sécuritaire de la province du Soum. Ils disent observer une forte dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire. Le Cadre de concertation des OSC du Soum demande une réaction imminente des autorités pour sortir de cette situation.  

Les ressortissants et habitants de la province du Soum observent avec préoccupation la situation sécuritaire et humanitaire en forte dégradation ces derniers jours dans la ville de Djibo et appellent à une réaction rapide des autorités du Burkina Faso. En effet, la ville de Djibo se trouve actuellement dans une situation humanitaire assez catastrophique suite à la dégradation de la situation sécuritaire. Depuis au moins trois semaines, Djibo n’a pas d’électricité, il n’y a qu’un seul des réseau de téléphonie mobile qui fonctionne des trois qui desservaient la ville. Les transferts mobiles d’argent sont impossibles , il n’y a plus de carburant et les denrées de première nécessité commencent à manquer aux populations sur place. La ville ne survit pour l’instant que sous la perfusion des actions humanitaires de quelques organisations qui tentent bien que mal de rester sur place afin d’aider les populations. Si rien n’est fait le plus rapidement possible dans les jours à venir pour décanter la situation, c’est une population de plus de 200 000 personnes qui risquent d’être coincé par la faim et la soif.

C’est pourquoi, nous fils et filles de la province du Soum appelons à la responsabilité de l’état pour éviter le pire.

Cadre de concertation des

OSC de la Province du Soum

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR