A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

Burkina : « Ni le code pénal, ni le code civil ne peuvent reconquérir nos terres perdues, mais le sursaut patriotique », (Ollo Larousse Hien)

Le Mouvement Hamaschiach in you se dit prêt à apporter sa contribution financière au MPSR. Il encourage les burkinabè à apporter leur aide matérielle ou financière pour la reconstitution du pays. Le MPSR devrait éviter de s’allier avec les partisans de l’ancien régime politique.

Pour le Mouvement Hamaschiach in you, « l’heure n’est plus de savoir comment c’est arrivé, qui a fait quoi, mais de réfléchir à comment sortir le pays de sa situation sécuritaire préoccupante, comment ramener les déplacés internes dans leurs localités d’origine dans un sursaut patriotique ».

«Thomas SANKARA disait que ni le Coran, ni la Bible ne peuvent réconcilier le riche et le pauvre. Et nous nous disons que ni le code pénal, ni le code civil ne peuvent réconcilier les burkinabè et reconquérir nos terres perdues, mais c’est par la résilience, le sursaut patriotique, et l’amour pour son prochain », affirme Ollo Larousse Hien, président du Mouvement Hamaschiach in you.

Le Mouvement se dit disposer à accompagner les soldats au front en apportant son soutien matériel et financier. Ceux dans un cadre que le MPSR « pourrait créer car si le peuple est rassuré de la bonne gestion et destination des dons et efforts, il n’hésitera pas à mettre la main dans la poche ».

Au grand bonheur du Mouvement, le MPSR a dans communiqué annoncé l’ouverture d’un compte spécial au Trésor public pour recevoir les soutiens financiers.  Les nouvelles autorités ont indiqué que les fonds qui seront déposés dans ce compte contribueront au financement d’actions humanitaires au profit des personnes déplacées internes et au soutien des opérations de sécurisation du territoire national dans le strict respect des règles de gestion publique.

Le mouvement Hamaschiach in you porté par Ollo Larousse Hien, est convaincu que la réussite de la mission du MPSR passerait par une rupture complète avec l’ancien régime et ses membres. Aussi, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la réconciliation se doit de garder une bonne communication avec le peuple.

Pour ce faire, Le MPSR « devra donc créer un cadre idéal pour un dialogue sincère avec toutes les couches sociales en vue d’un retour rapide à la paix », déclare le président du Mouvement Hamaschiach in you, Ollo Larousse Hien.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR