A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

Burkina : Une marche prévue ce 28 mai 2022 pour la libération de l’ex président Roch Kaboré

Les appels pour la libération de l’ancien président du Faso n’ont pas cessé de se multiplier ces derniers jours. Aucune suite n’a été accordée à ces demandes. Ainsi, face au silence des autorités en place, une coordination s’est formée pour exiger la libération totale et sans condition de l’ex président du Faso. Cette coordination a donc décidé de porter cette situation à l’opinion internationale à travers une marche pacifique qu’elle compte organiser ce 28 mai 2022 à Ouagadougou.

Pour Désiré Guinko, porte-parole de la coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré, l’objectif de cette marche c’est, « de porter hautement la voix afin que l’opinion nationale et internationale sache que l’ex président est pris injustement en otage par un groupe d’individus assoiffés de pouvoir. »
La coordination insiste le caractère pacifique de la marche. Les membres de la coordination affirment que cette activité est en droite ligne avec la défense des droits humains.
« Les militaires au pouvoir n’arrivent point à avancer un motif valable justifiant la prise en otage de l’ex président, il est donc détenu en violation flagrante de toutes les règles de droits et cela est imputable à un gouvernement qui se dit responsable », fulmine Désiré Guinko.

Pour les organisateurs, des personnes tentent de diaboliser l’activité. «Toutes sortes de machinations sont en cours afin d’empêcher ce grand rassemblement de la liberté», indique le porte-parole de la coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré. La coordination insiste sur le caractère pacifique de la marche se dit prêt a sévir et entrainer toute personne voulant salir leur image.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR