Actualité Burkina Sports

CAN 2017 : 180 supporters et une délégation du ministère des sports iront soutenir les Etalons

Jour J-2 de la CAN Gabon 2017, le ministre des Sports et des loisirs, Tahirou Bangré au cours du point de presse du jeudi 12 janvier 2017 s’est voulu confiant en ce qui concerne la participation des Etalons à cette compétition. En plus de la question de la CAN 2017, le ministre en charge des sports a fait le point des investissements dans le domaine des sports durant l’année 2016 et annoncer les perspectives pour 2017.

Le ministre des Sports et des loisirs, Tahirou Bangré

Concernant la CAN 2017, Tahirou Bangré après avoir rappelé que c’est la 11e fois que le Burkina se qualifie à cette compétition continentale a fait savoir que son ministère a tout mis en œuvre pour que les Etalons fassent une brillante prestation. « J’ai été à Marrakech pour assister aux entrainements préparatoires des étalons et j’y ai vu des garçons déterminés », a rassuré le ministre.

De ce fait, il a annoncé que 180 supporters et une délégation du ministère seront avec les étalons  durant toute la compétition et que le budget engagé est de 1 milliard 7 millions de F CFA. Après cela, il a indiqué que pour l’année 2017, il est prévu le réaménagement du terrain Dabo Boukary de l’Université de Ouagadougou, du plateau de Yégéré de Bobo Dioulasso, ainsi que du terrain de Wayalghin. « L’année 2017 est une année de grands défis parce que beaucoup d’infrastructures seront réalisés », a mentionnée le ministre Bangré.

Pour sa part, le ministre en charge de la Communication qui était là pour s’entretenir avec les journalistes sur les questions d’actualité nationale, n’a eu a parlé, que de l’effectivité de la TNT au Burkina. Pour ce faire, il a montré que les travaux ont déjà commencé dans 8 zones concernées et que d’ici le 30 septembre 2017, c’est sûr qu’il y’aura « une extinction totale de l’analogie au Burkina ».

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR