Actualité Sports

CAN 2017 : Des Burkinabè sont objectifs pour le match Burkina # Tunisie

 

A jour J-1 de la rencontre des quarts de finale du « 11 national » face aux « Aigles de Carthage » ce samedi 28 janvier 2017, Infowakat a recueilli les attentes et impressions de quelques supporters burkinabè. Ils sont tous confiants jusque-là, car les Etalons ont toujours fait des exploits depuis le début de la compétition.

« A la première mi-temps, on marque un 1er but et un autre à la seconde mi-temps», Salou Diallo

Selon Salou Diallo, le Burkina va remporter la victoire du match contre la Tunisie s’il plaît à Dieu. Il pronostique 2 buts à 0 en faveur des Etalons.

Hubert Patrick Yaméogo, hôtelier, quant à lui, estime que les Etalons ont le bagage nécessaire pour faire face à l’équipe nationale tunisienne. « Parlant de ce match, je pense que c’est un duel entre entraîneur parce que le temps est venu pour les différents entraîneurs de montrer leur talent. C’est également l’occasion pour Paulo Duarté de confirmer  qu’il n’est pas à la tête de l’équipe par hasard parce qu’il avait commencé un travail bien avant 2013 qu’il est venu pour finir », a-t-il ajouté. De son avis,  le match Burkina # Tunisie est jouable et les Etalons ont vraiment les moyens de se qualifier surtout avec des joueurs comme Préjuste Nacoulma, Bertrand Traoré, un gardien comme Hervé Koffi que d’aucuns ont  même surnommé « le chat », ça va se faire.

Pour Claude Francis Malik Sanou, technicien en génie civil, les Etalons vont faire une bonne prestation au regard des 3 matchs précédents qu’ils ont joué. « Je pense que leur dernière sortie nous a beaucoup convaincu », a-t-il souligné. Avant d’ajouter que le Burkina a une équipe soudée et qui est à mesure de faire une bonne prestation si elle le veut. Selon lui, s’il y a la volonté, on doit pouvoir gagner ce match. « Je pense que lors d’une des éditions antérieures de le Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Burkina a déjà affronté la Tunisie et même après cela, et à chaque fois qu’on a joué contre la Tunisie, on a toujours gagné le match. A cet effet, je pense que cette équipe est prenable. Je pronostique 1 but à 0 en faveur des Etalons », a-t-il poursuivi.

« Je suis confiant au regard des 3 précédents matchs», dixit Ibrahim Ouédraogo dit Riccoba

Ibrahim Ouédraogo dit Riccoba, étudiant en sociologie, est lui aussi confiant au regard des 3 matchs précédents des Etalons lors du tournoi. Lui aussi se met dans le même état d’esprit que son précédent en indiquant que le Burkina peut remporter cette victoire car de par le passé, l’équipe national a eu un faire une face à face 3 fois contre « Les aigles de Carthage » et elle toujours sortie vainqueur. De ce fait, il s’attend à un même résultat ce samedi lors du tournoi. Ancien joueur qui, malheureusement n’a pas atteint le bout du tunnel, ce dernier n’apprécie point le classement actuel de l’entraîneur. « Je pense que c’est Charles Kaboré qui est le seul milieu défensif. J’aurais préféré qu’il mette Adama Guira comme 2ème milieu défensif et lui, pourra aider Charles Kaboré. Actuellement, on n’arrive pas à maîtriser le milieu de terrain. A cet effet, ce serait intéressant que l’entraîneur fasse le renforcement du milieu de terrain avec un autre et mette Alain Traoré sur le banc », a-t-il expliqué. Il mentionna qu’il était nécessaire de rapprocher Abdou- Razak Traoré qui animera l’attaque avec Banou Diawara, Bertrand Traoré et Préjuce Nacoulma. De ses propos, un tel classement serait encore plus bénéfique « que de se consacrer avec des joueurs tels que Alain Traoré qui n’arrive pas des fois à maîtriser le milieu de terrain ». Il a  émis également la possibilité de renvoyer Patrick Malo sur le côté gauche en lieu et place de Yacouba Coulibaly car ce dernier n’arrive pas à maitriser son sujet lorsqu’il a en face un attaquant qui est plus rapide. « Steve Yago sur le côté droit et dans l’axe, associé Bakary Koné, Issofou Dao et les 2 milieux de terrain que j’ai précédemment définis, Adama Guira et Charles Kaboré ainsi que les attaquants. Je pense qu’à ce rythme, ça pourra aller », conclu-t-il.

Propos recueillis par Bernadette DEMBELE, Stagiaire

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR