A LA UNE Actualité Articles Sports

CAN 2019 : le Mali déclaré apte à démarrer la compétition

La sélection malienne était menacée de suspension de toutes compétitions internationales suite au nombreux conflits que rencontre le pays au sein de sa fédération du football. Finalement elle échappera à cette sanction pénible.

Les aigles du Mali disputeront bel et bien là coupe d’Afrique des Nations qui débutera ce vendredi 21 juin car la fédération a trouvé une solution pour palier le problème qui les rendait inaptes à disputer la compétition.

L’équipe du Mali courrait un risque de sanction suite aux déroulements des travaux de l’Assemblée générale extraordinaire qui n’était pas conforme aux règles de la FIFA. Maintenant que la sélection répond aux normes elle est bien disposé à démarrer la compétition.

« Hier (samedi), tard dans la nuit avec les acteurs du football Malien, nous avons trouvé la voie pour une sortie de crise heureuse : les nouveaux statuts de la Fédération Malienne de Football ont été votés à l’unanimité. Bientôt la reprise du championnat et une Assemblée générale élective ( d’un nouveau comité exécutif, ) dans les deux mois qui suivent » a écrit le ministre des sports Arouna Modibo Touré ce samedi sur son compte Twitter.

Le Mali et le Madagascar étaient les derniers qualifiés à n’avoir pas dévoiler la liste de leurs vingt trois joueurs retenus pour la CAN 2019. Le Mali a donc mis fin à ce suspense ce samedi en déclarant enfin la liste des vingt trois joueurs qui iront représenter la Nation malienne en Egypte du 21 au 23 JUIN.

En guise de rappel il faut retenir que le Mali évolue dans le groupe E en compagnie de la Tunisie, de l’Angola et de la Mauritanie.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR