Actualité Articles Burkina Politique Wakat TV

CDP: des secrétaires généraux se font agresser par un groupe de jeunes

Un match plutôt atypique aura eu lieu au stade du 04 aout de Ouagadougou. Loin d’être un match sportif, il y a plutôt eu agression des secrétaires généraux du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) alors que ceux-ci devaient y tenir une rencontre.

C’est aux alentours de 10h ce dimanche, qu’un groupe d’un peu plus d’une vingtaine de jeunes ont fait irruption au stade du 04 août « et agressé les secrétaires généraux du parti qui devaient y tenir une rencontre ».

Vitres, volets de fenêtres et chaises, tout y est passé. Rien n’a échappé à la fureur de ces jeunes tout de suite repris par les militants qui étaient sur place. L’échauffourée s’est poursuivie jusqu’au siège du parti, mais n’aura pas empêcher la rencontre de se tenir.

Si les secrétaires généraux affirment ne pas comprendre les motivations d’un tel acte, les agresseurs quant à eux disent avoir agit contre l’actuel président du parti, Eddie KOMBOEGO qu’ils accusent de vouloir « écarter Kadré Ouédraogo » de la course pour Kossyam.

Cet évènement a eu lieu au lendemain d’un meeting tenu à Manga par le parti. Meeting au cours du quel Eddie KOMBOEGO a clairement mentionné qu’il ne cèdera pas aux attaques de certains dissidents du parti, et qu’il ne « démissionnera pas » de la tête du CDP. Mieux celui-ci a déclaré que nul ne peut lui « dénier le droit d’être candidat à la candidature de notre parti (CDP) à l’élection présidentielle le moment venu ».

VIDÉO DE L’AGRESSION:

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR