Actualité

CDP : Objectif : remporter le maximum de communes aux élections du 22 mai 2016

Le dimanche 1er mai 2016, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu sa 57ème session ordinaire à Bobo-Dioulasso. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, les élections municipales  étaient de mise.

C’était une belle occasion de grand rassemblement de dignitaires du congrès pour la démocratie et le progrès à Bobo-Dioulasso. Ibrahim Sanon, secrétaire général de la section provinciale  du CDP/Houet a été sidéré de la mobilisation sans faille des militants venus des 13 régions du Burkina à l’occasion de cette 57ème  session ordinaire du parti.

 

Réaffirmant l’engagement des militants  pour de nouvelles victoires du parti aux élections municipales du 22 mai 2016, le SG a rendu un hommage particulier à Salia Sanou, son prédécesseur.  Achille Tapsoba, 1er vice-président et patron par intérim du parti,  lors de son allocution, est revenu sur les faits qui ont marqué la vie du parti ces derniers temps.

 

Dépossédé du pouvoir par la rue en octobre 2014, le parti d’Achille Tapsoba se mobilise à nouveau pour sa reconquête. En effet, le président par intérim invite ses camarades  à se mobiliser pour une reconquête du pouvoir par les urnes.  A entendre Achille Tapsoba, le CDP a tiré toutes les leçons de ce qui s’est passé, ce qui lui vaut  la troisième force politique au Burkina.

 

Tout de même,  il a souhaité que « la politique soit menée de façon démocratique et que la justice soit la même pour tous ». Le CDP, à entendre son président, a réalisé une prouesse qui a été d’avoir 18 députés aux élections législatives de novembre 2015 et ce, malgré le gel des avoirs du parti et de ses dignitaires, malgré les emprisonnements arbitraires et politiques, malgré l’exclusion et autres sanctions, le parti a eu. Aussi, a-t-il invité les militants du parti à ne pas baisser les bras pour celles à venir.

 

Le président du parti n’a aucunement occulté le fondateur du parti à savoir Blaise Compaoré à qui un vibrant hommage a été rendu. Il est opportun de dire que le CDP est présent dans 287 communes du Faso sur un total de 350 communes. Il vise  l’objectif de remporter le maximum de communes selon le SG du parti.  La campagne pour les élections du 22 mai démarrera à Bobo-Dioulasso.

 

Emmanuel Sombié

infowakat.net

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR