A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Centre-nord : une équipe de l’armée a sauté sur un engin explosif improvisé

Une équipe de l’armée burkinabè est tombée en embuscade le mardi 31 décembre 2019 en début de soirée Guiendbila dans la région du Centre-nord a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

L’armée burkinabè a été attaquée ce dernier jour de l’année 2019. En effet, alors que la plupart des burkinabè se préparent pour le réveillon de la Saint sylvestres, une équipe de l’armée a sauté sur un engin explosif improvisé dans le Centre-nord.

Les éléments visés sont issus d’une section de Barsalogo qui de déplaçaient sur l’axe Barsalogho Foubé. Selon les témoignages, c’est précisément dans le village de Guiendbila que le blindé des éléments a sauté sur la mine. À l’heure (21) où nous tracons ces lignes, aucun bilan relatif à l’indident n’est disponible.

La situation sécuritaire s’est considérablement dégradée dans le Centre-nord et dans d’autres régions avec de nombreuses attaques armées surtout contre les forces de défense et de sécurité burkinabè.

Cette attaque intervient seulement quelques jours après que le gouvernement ait décidé de la prolonger l’état d’urgence sur plusieurs provinces du pays dont celle où l’indident s’est produit.

La rédaction 

infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

1 commentaire

Anonyme 31 décembre 2019 at 22 h 53 min

oh dieu

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR