A LA UNE Actualité Société

Chaleur en RDC : Le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver

Ces dernières semaines, une vague de chaleur s’est abattue sur plusieurs provinces de RDC, dont la capitale Kinshasa. Pour prévenir les risques liés aux fortes températures, le gouvernement a émis plusieurs recommandations à l’attention de la population.

Les autorités conseillent tout d’abord de boire suffisamment d’eau au cours de la journée pour rester hydraté. Il est également déconseillé de consommer de l’alcool, qui déshydrate davantage. Pour se protéger du soleil, le port de vêtements légers et de couleur claire est préconisé.

Autre mesure: éviter de s’énerver ou de se mettre en colère afin de ne pas augmenter la tension artérielle. Enfin, le gouvernement invite chaque Congolais à planter un arbre par mois, une action qui permet de lutter contre le réchauffement climatique à son échelle.

Respecter ces recommandations simples doit permettre à la population de faire face aux épisodes de chaleur, tout en préservant sa santé. Les autorités rappellent ainsi à tous les gestes essentiels à adopter dans ce contexte météorologique particulier.

Avec Mbote.cd

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR