Le Premier ministre a reçu en audience une délégation de l’association des municipalités du Burkina Faso conduit par Armand Béouindé le 22 Août 2019. Les échanges ont porté sur des questions d’actualité et sur le rôle que doit jouer les élus locaux. Le ministre s’est également informé du fonctionnement et des mutations au sein de l’association.
« Pour la question sécuritaire ces collectivités territoriales sont représentées par les élus locaux qui sont les plus proches des populations , donc il est de notre rôle non seulement de les rassurer de pouvoir être des relais pour donner un certain nombres d’informations qui peuvent être prises en compte dans la sécurisation des différentes zones dans lesquelles nous sommes », affirme le maire de Ouagadougou.
Le Premier ministre a recommandé l’adoption de nouveaux comportements et une nouvelle stratégie à l’association des municipalités du Burkina Faso pour faire face aux terroristes.