Actualité Articles Astuces Santé

Climatisation en voiture : Source de cancer

La climatisation en voiture évite de s’assoupir ou de s’énerver à cause d’une température trop élevée ou prendre de la poussière. Mais pour que la climatisation en voiture n’ait pas d’effet néfaste sur la santé, il faut la prendre avec précautions.

Il est indiqué de ne pas allumer la climatisation aussitôt que l’on entre dans la voiture. Parce que, d’après une étude réalisée, elle produit du benzène (odeur de pastique brulé), une toxine qui cause le cancer. En plus de causer le cancer, le benzène empoissonne les os, cause l’anémie et démunie les globules blancs. Une longue exposition peut causer la leucémie et parfois produire une fausse couche. Quand un véhicule est garé au soleil ou que les vitres sont constamment fermées, le niveau de benzène augmente. Alors aérons les véhicules en baissant les vitres avant de mettre la clim. Ou bien, avant même de démarrer le véhicule ouvrons les portières pour juste 5 minutes.

La climatisation est accusée aussi d’autres méfaits tels l’écoulement du nez, des allergies, des maux de têtes et autres maladies respiratoires. Ces affections sont souvent dues aux grandes variations de températures  extérieure et intérieure. Une fois activée, n’exagérons pas sur la clim et gardons les vitres fermés pour gagner en carburant et en bien être.

Laure NANA

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR