A LA UNE Actualité Burkina Société

Conseil des ministres du mercredi 15 juin 2022 : Le conseil qu’il fallait impérativement tenir !

L’hebdomadaire conseil des ministres de ce mercredi 15 juin 2022 a été reporté pour la semaine prochaine, apprend-on du service d’information du gouvernement. Les raisons de ce report ne sont pour le moment pas connues. Avec la situation qui est intervenue à Seytenga, le gouvernement pouvait le tenir pour se pencher sur ce cas.

Alors que le Burkina Faso est frappé de plein fouet par une attaque meurtrière, le conseil des ministres a été reporté et se tiendra la semaine prochaine. A la suite du drame de Seytenga ayant fait de nombreux morts, le Chef de l’Etat, le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a diligenté une note décrétant un deuil de 72 heures sur toute l’étendue du territoire national. Même si le gouvernement n’a pas donné les raisons de ce report, on peut aisément l’attribuer à l’incident qui est survenu.

Pourtant, la tenue de ce rendez-vous gouvernemental peut être prépondérante, question de se pencher véritablement sur le drame de Seytenga. Situer la responsabilité des « fautifs » dans cette affaire, prendre des sanctions à l’encontre de ceux-là qui ont failli à leur mission.

À part le deuil national décrété que le gouvernement peut brandir comme une raison, on ne voit pas la pertinence de renvoyer ce conseil ultérieurement.

Aujourd’hui, des citoyens attendent des décisions fortes et courageuses à même de juguler la menace terroriste.

Espérons que le prochain conseil des ministres apportera des changements capitaux au sein de l’appareil gouvernemental et des bonnes idées pour le bonheur et ‘à sécurité des Burkinabè.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR