Actualité

Côte d’Ivoire: Conflit Lobis-Peuls à Bouna, 22 morts dont deux gendarmes et trois dozos

Le premier bilan officiel du conflit entre les Lobis et Peulhs parvenu ce vendredi à KOACI.COM, fait état de vingt deux (22) morts dont deux (2) gendarmes et trois (3) dozos ainsi que des blessés dont le nombre n’a pas été pour l’heure révélé.

A en croire une source locale, l’affrontement entre les Koulangos Search Koulangos tuteurs des peulhs et les Lobis, débuté à la mi-journée du jeudi s’est propagé dans certaines contrées de la région du Boukani située au nord-est du pays.

Cinq personnes ont perdu la vie dans la ville de Bouna, deux dans le village de Saye, six à Ditoureouo, deux à Yalo et deux autres à Sitedouo. Ce qui fait pour l’heure un bilan de 17 morts.

 

Un calme précaire règnerait ce vendredi dans la zone où commerces, banques et autres ont fermé. La psychose qu’une reprise des affrontements a gagné la ville .

 

Nous apprenons que les chasseurs traditionnels Dozos se livrent ce matin à une chasse aux malinkés. Les populations apeurées se réfugient dans la base de l’ONUCI.

Au moment où nous publions, des affrontements entre dozos et forces de l’ordre ont été signalés au quartier « Gborontchera ».

Nous reviendront si la situation évolue.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR