Actualité

Côte d’Ivoire : Scandale de plus d’un milliard de FCFA de carburant à PETROCI

Selon KOACI.COM, un opérateur économique du nom de Sylla, se serait fait livrer des produits pétroliers (carburant) d’une valeur de plus d’un milliard de F CFA par PETROCI en l’espace de deux mois sans aucun paiement ni garantie avec la complicité de certains agents de cette société d’Etat.

 

Lesieur Sylla alors responsable de la Société Commerciale et Industrielle de Côte d’Ivoire et de Travaux Publics (S2CI-TP) faisait croire qu’il possédait une grande entreprise exerçant dans le BTP avec des travaux de construction de routes dans le nord de la Côte d’Ivoire.

 

Les chèques qu’il émettait étaient rigoureusement enfermés dans les tiroirs de certains agents de PETROCI au lieu d’être déposés en banque pour être encaissés. Pendant ce temps, le client continuait de passer commande et était régulièrement livré en carburant.

L’affaire a éclaté en début janvier 2016, après deux mois de pratique « mafieuse ».

 

Les chèques retrouvés sur les agents commerciaux et déposés pour encaissement sont malheureusement revenus impayés.

 

L’opérateur économique appelé à s’expliquer et à négocier un échéancier de règlement des sommes dues se fait à présent désirer.

 

Aucun paiement n’a été honoré de janvier 2016 à ce jour. D’ailleurs, il ne répond même plus aux rendez-vous de PETROCI. L’affaire semble bien partie pour se terminer au tribunal si tant est que l’entreprise par ailleurs leader dans la distribution du gaz en Côte d’Ivoire, puisse mettre la main sur celui qui apparait comme le voleur.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR