Actualité

Cote d’Ivoire : Soro, l’heure n’est pas à la bataille pour la succession de Ouattara.

Guillaume Soro, lors d’une rencontre à en début de semaine avec les différentes structures socioprofessionnelles, les Chefs traditionnels, les guides religieux et les opérateurs économiques, s’est prononcé sur la succession du président Ouattara.

Selon lui, l’heure n’est pas à la bataille pour la succession du président Ouattara, mais plutôt à faire bloc autour afin qu’il réussisse son second mandat.

« Personne ne nous fera donc de leçons sur la reconnaissance, la gratitude et la loyauté. L’histoire de notre pays est écrite et il faut savoir gré aux ivoiriens de la connaître à la perfection…L’un des rares et peut-être le seul parmi ceux qui aujourd’hui, tiennent le devant de la scène politique, à être resté rigoureusement fidèle et loyal au Président Alassane ‪Ouattara‬, s’appelle Amadou ‪Gon‬ Coulibaly, le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence. J’ai été témoin de scènes tragiques pour le genre humain, informé dans ma position, de défilés nocturnes et diurnes, aussi insolites qu’inattendus chez le Président Laurent ‪‎Gbagbo‬. »‬‬‬

« Je voudrais, avec insistance et avec énergie en appeler à l’apaisement et au retour de la sérénité dans nos rangs, face à toutes les polémiques que je vois monter de toutes parts et qui seront à terme dommageables. Il faut cesser les querelles, quitter les détails qui appellent le diable… Je le répèterai toujours, je suis un homme de mission, et non pas un homme de démission; encore moins, un adepte de polémiques inutiles et stériles.

 

« J’ai été témoin de scènes tragiques pour le genre humain, informé dans ma position, de défilés nocturnes et diurnes, aussi insolites qu’inattendus chez le Président Laurent Gbagbo. Amadou Gon est resté loyal et a fait corps et âme avec le Président Ouattara, partageant les moments d’espoirs et de doutes. C’est exactement cette attitude que j’ai essayé d’adopter vis-à-vis du Président Blaise Compaoré qui a risqué sa position, sa diplomatie et son pays pour aider la Côte d’Ivoire à redevenir un havre de paix et qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »

 

La bataille pour la succession de Ouattara ne fait que commencer pour vu qu’elle ne ressemble, pas à celle vécue après le décès de Félix Houphouët Boigny en 1993, dont les points saillants ont été le coup d’Etat de 1999 et la crise survenue en 2002.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Madagascar : adoption du décret pour la castration chirurgicale des violeurs de mineurs

INFOWAKAT

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR