A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Santé

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko de nouveau en France pour des soins 

Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko s’est une fois de plus rendu en France dans la soirée du 18 février 2021, pour des soins médicaux. Selon certaines sources proches à lui, l’homme d’état serait beaucoup affaibli par la maladie. 

 

Précédemment testé positif à la covid-19, en avril puis en décembre 2020 le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko qui avait bénéficié de soins, est de nouveau tombé dans les pommes. En effet, cette fois des informations relayées par nos confrères de Jeune Afrique, Hamed Bakayoko souffrirait d’anémie, un problème qui l’affaiblit énormément. Ce 18 février 2021, il s’est alors rendu en France, à bord d’un appareil de la flotte présidentielle, où il séjournera pendant une dizaine de jours à son domicile pour des examens médicaux.

En outre, des rumeurs qui foisonnent des populations ivoirienne sur l’état de santé de Hamed Bakayoko et relayées par LSI Africa, font cas d’un empoisonnement dont aurait été victime le Premier ministre. Information que ses proches tentent de démentir.

Au cours du mois précédent, Le Premier ministre ivoirien a effectué deux séjours toujours en France pour des sons de santé.

Toujours selon les informations, ce séjour a été rendu possible par les autorités françaises, vue la fermeture des frontières qui est toujours en vigueur.

L’ensemble de la communauté ivoirienne se questionne toujours sur les vraies raisons de cette énième évacuation, d’autant plus que les élections législatives sont toutes proches.

À noter qu’en plus de l’état de santé du Premier ministre Bakayoko, la santé du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, demeure tout de même préoccupante, a murmuré LSI Africa.

 

NBK 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR