Actualité AFRIQUE Brèves

Côte d’Ivoire : Surpris en plein ébats sexuels, des homosexuels condamnés à 18 mois de prison

Deux jeunes hommes, un vigil de 31 ans et son amant 19 ans ont été surpris en plein acte sexuel à Sassandra par l’oncle du dernier cité. Ils ont été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Sassandra, dans le Sud-ouest de la Côte d’ivoire, pour pratique homosexuelle, une première dans le pays.

Le vigile d’ un complexe agro-industriel à Dakpadou, village du département de Sassandra, et un jeune de 19 ans, ont été surpris en plein ébats sexuels par l’oncle du plus jeune qui, choqué par ce spectacle, a porté plainte auprès de la gendarmerie de Sassandra.

Les deux tourtereaux traduits devant le tribunal de première instance de Sassandra, avouent leur acte homosexuel et précisent par ailleurs qu’ils sont en couple depuis un bout de temps. En quoi leur acte est-il un délit, s’interrogèrent-ils au cours de leur comparution selon LEBABI.NET.

Le procureur a pour sa part rappelé que même s’il existe des homosexuels en Côte d’Ivoire, « la loi qualifie de contre nature cet acte impudique », indiquant que des rapports sexuels entres deux personnes du même sexe doivent être « sanctionnés ».

Verdict rendu, les deux accusés écopent de 18 mois de prison  ferme.

Dans le département de Sassandra, l’on dénombre plusieurs homosexuels qui sont bien connus des populations. A Abidjan, un concours miss homosexuel est célébré annuellement.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

1 commentaire

assiata 16 novembre 2016 at 13 h 09 min

ce sont des animaux. je dirai meme qu’aucune espece d’animal ne fera une telle chose bien que les animaux n’ont pas de conscience. 18 mois c’est trop peu. ils ne font que pourrir nos cites.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR