Actualité Brèves

Côte d’Ivoire : des tirs nourris entendu à Adiaké

Des tirs nourris imputés aux éléments des Forces spéciales de la Base Lagunaire Maritime d’Adiaké se font entendre depuis ce mardi matin 07 février 2017 dans cette localité.  

Cette situation aurait créé une panique générale dans la localité, entrainant la fermeture des écoles, commerces, banques et autres administrations. L’entrée et la sortie de la ville ont été bloquées par des hommes en arme de guerre.

Selon la presse locale, ces soldats réclameraient la même prime que leurs collègues de Bouaké qui ont pris les armes en début janvier 2017. Ces hommes seraient des militaires sous les commandements du Général Lassina Doumbia à qui ils reprocheraient de les avoir « coupés » sur la prime journalière de sécurisation des frontières. Ilsdisent percevoir 1000FCFA par jour et par personne au lieu de 8 000 F CFA. Et au lieu de la rétribution mensuelle des soldats qui serait de 250 000 F, le Général Lassina Doumbia leur aurait versé 50 000 F en lieu et place.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR