A LA UNE Actualité Politique

Crise au CDP: les haches de guerre de semblent pas totalement enterrées

Le courant Mahamadi Kouanda dit dénoncer la mal gouvernance du CDP mais exprime sa volonté de ne rien faire qui puisse trahir les orientations du fondateur. C’était ce samedi 26 octobre 2019 au cours d’une assemblée du parti du Congrès de la Démocratie.

« Nous avons écrit une lettre à nos avocats de retirer et arrêter toute procédure judiciaire entreprise contre le CDP conduit par Eddy Komboigo » affirme le secrétaire chargé des coutumiers et religieux, Mahamadi Kouanda. Le courant attend de la direction du parti qu’elle respecte les vœux du fondateur.

Le courant Mahamadi Kouanda n’est pas favorable à la gestion du parti par Eddy Komboigo. Pour eux, le parti est géré comme une entreprise personnelle. « On ne peut pas gérer le CDP comme une société. Si on donne un avis contraire, on est suspendu de ses fonctions au sein du parti sans raison valable. Personne n’est contre le président du parti, c’est le management qui a échoué. Vous frustrez les co-fondateurs et vous voulez que les choses marchent » s’indigne Mahamadi Kouanda.

Mahamadi Kouanda indique qu’il ne s’opposera pas  si Eddy Komboigo venait à être élu suite aux élections préliminaires du parti mais il ne participera pas aux campagnes électorales. Il note qu’il ne votera pas le présent président. « Il ne m’a jamais respecté, il a une attitude désobligeante envers moi » dit-il.

Le courant Mahamadi Kouanda dit ne pas être pour la candidature de Eddy Komboigo ni pour celle de Kadré Désiré Ouedraogo.  « Nous n’avons pas de candidat pour le moment, nous attendons que le fondateur prennent une décision avant qu’on ne dévoile notre candidat », Mahamadi Kouanda.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR