Actualité

Culture : Le festival PASSANA, le rendez-vous de la musique traditionnelle 

L’ouverture officielle de la 6ème édition du festival PASSANA a eu lieu ce jeudi 15 avril 2016 à Ouagadougou. Il se tiendra sur 6 jours et met l’accent cette année sur la tolérance et la réconciliation.

 

« Music traditionnelle et jeunesse : tolérance et réconciliation », c’est sur ce thème que se tient la 6ème édition du festival PASSANA. Les activés ont démarré depuis le 12 avril et se termineront le 17.

 

Pour  la cérémonie, les artistes de la music traditionnelle comme la troupe Naaba Yadga, la troupe dodo, et le musicien Cyril Paré ont fait vibrer les participants au rythme du balafon et autres instruments traditionnels. La marraine de cette 6ème édition, la députée, Fatimata Kolbiégo a expliqué que ce festival se veut une tribune de plaidoyer pour la promotion de la musique traditionnelle.

 

Au programme, est prévu un atelier de formation en danses traditionnelles, en fabrique d’instruments traditionnels, des conférences débats sur les thèmes tels que le droit des personnes Handicapés, sur la drogue, les boissons frelatés, la parenté à plaisanterie, le théâtre. Aussi un match de basketball sur des fauteuils roulant (Handi-sport) et des concerts traditionnelles live sont prévus.

 

En effet le festival PASSANA est un festival de music traditionnel organisé par l’association PASSANA qui signifie qui signifie «  nul n’est étranger ». L’association œuvre pour la promotion de la musique traditionnelle en Afrique et plus particulièrement au Burkina avec une forte implication de la jeunesse.

 

Joseph Tapsoba dit Mascotte, représentant des membres de l’association PASSANA a remercié l’initiateur du festival Prosper Sédogo pour tous les efforts qu’il fait pour la promotion de la culture burkinabè.

 

Bayala Marina

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR