A LA UNE Actualité Burkina Buzz de la semaine Société

Désignation des cadres dans les ministères : Un ouf de soulagement pour certains!

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) veut procéder autrement, rompre avec les anciennes pratiques. Pour se faire, une note est sortie demandant aux ministères de designer 03 cadres compétents et intègres sous la conduite d’une commission composée par le directeur des ressources humaines, l’inspecteur général des services et les responsables des partenaires sociaux dudit département.

‘’Entamer une dynamique qui prend en compte les aspirations du peuple », c’est ce que vise les nouvelles autorités en demandant aux différents ministères de faire le choix de trois cadres de leur choix. C’est les compétents par leurs activités qui seront au devant des choses. Fini les désignations par affinités et appartenance politique.

Chaque ministère regorge de personnes compétentes et intègres et personne de mieux ne peut dénicher ceux ci que les collaborateurs du service. Ils ont donc la lourde charge de se consulter et trouver des personnes qu’ils jugent digne de confiance.
C’est une véritable rupture avec l’ancienne pratique souvent décrier par plusieurs.

Lire aussi : Burkina : Désignation de 03 cadres compétents et intègres par ministère

Espérons que l’ancienne pratique n’influencerait pas cette nouvelle manière de faire et que chacun pourrait en découdre avec cette pratique qui a tant fait des mécontents.

Souvent rompre avec les anciennes pratiques nécessitent l’engagement de chaque personne.

S’ils arrivent à faire ces changements par consensus, ça sera un ouf de soulagement pour certains. En effet, certaines personnes compétentes qui étaient mises en arrière plan parce qu’ils n’adhéraient à aucun mouvement politique recevront ce mérite de faire valoir leur compétence en toute liberté et professionnalisme.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR