A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Détachement de Markoye : le CEMGA auprès des hommes

Le samedi 07 août 2021, le CEMGA accompagné d ‘une délégation de la hiérarchie militaire, s’est rendu à Markoye pour encourager les Hommes suite à l’incident du 04 août au cours duquel ils ont perdu des frères d’armes.

Après un briefing fait par le chef de détachement, le CEMGA a eu un entretien avec la troupe. Entretien au cours duquel il les a félicité et transmis les encouragements du Chef suprême des Forces armées nationales.

Il a par ailleurs noté le courage, l’engagement constant et le professionnalisme dont fait montre le détachement pour la protection des populations et de leurs biens. Le général, après avoir écouté attentivement les préocupations de la troupe, a prodigué des conseils et invité les personnels à ne pas baisser la garde.

A l’occasion, un médecin psychiatre des FAN, membre de la délégation a échangé avec quelques élements du détachement et donné des conseils.

A l ‘issue de cette visite, on retiendra que ce sont des hommes et femmes revigorés et déterminés qui se sont dits prêts à défendre la patrie et assurer la sécurité des populations dans leur zone de responsabilité.

État-major général des armées du Burkina Faso 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR