A LA UNE Actualité Burkina Santé

Diébougou : Le ministre de la Santé apporte son soutien au personnel du CMA

Le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo accompagné des premiers responsables de la province de la Bougouriba dans la région du Sud-Ouest, a effectué une visite au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Diébougou. Une occasion pour lui et les autorités de la localité de toucher du doigt les réalités du terrain et encourager les agents de santé. C’était ce samedi 15 mai 2021.

Le ministre de la santé et sa délégation ont tour à tour visité la maternité, le bloc opératoire en passant par la pédiatrie et le service de l’imagerie. Ils ont constaté le fonctionnement de ces services et encouragé les agents de la santé en leurs prodiguant des conseils utiles. Le ministre affirme avoir vu un personnel engagé, disponible et sur place, une équipe de gouvernance tout à fait engagée pour accompagner le personnel. Il a aussi visité les travaux d’extension du CMA visant à accroitre les capacités de prise en charge dudit Centre médical. Sur ce point, Pr Charlemagne Ouédraogo précise avoir vu des infrastructures inachevées dont le chantier est abandonné depuis décembre 2019.

Il a pris un engament, une fois de retour à Ouagadougou, pour comprendre l’abandon des travaux afin de reprendre le chantier et l’achever pour le bonheur des populations de Diébougou. Avant de quitter la région, le ministre de la santé Pr Charlemagne Ouédraogo a inauguré un CSPS au secteur 5 de Diébougou dont le coût de la réalisation s’élève à plus de 109 millions 240 mille francs CFA. Un nouveau joyau qui vient renforcer les infrastructures sanitaires du Sud-Ouest.

Yussef SAID

Infowakat.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR