A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Drame de Seytenga : les rescapés dans le désarroi après la visite du président du Faso

Après le massacre de Seytenga, située à quelques kilomètres de la frontière nigérienne, où au moins 86 personnes ont été tuées, selon le bilan du gouvernement, le Chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba y a effectué une visite le mercredi 15 juin 2022. Mais, les rescapés ont raconté leur solitude face aux terroristes, après le départ des forces de sécurité la veille.

Si cette visite du président Damiba a soulagé quelques rescapés restés sur place, on note cependant leur  déception après son départ de Seytenga. Certains témoignages sur place disent qu’ils espéraient mieux qu’une simple visite. Pour eux, ils s’attendaient au déploiement de l’armée sur ce lieu où il y a eu des massacres pour la sécurisation de Seytenga.

Malheureusement, ont-ils regretté, des éléments de force de défense et de sécurité déployés sur le terrain auraient lever l’ancre après le départ du président du Faso. Toute chose qui ne rassure pas la population.

Des témoignes affirment que le lendemain, une dizaine de terroristes ont encerclé Seytenga tirant sur tout ce qui bougeait. Selon les habitants de la localité, des corps jonchent dans les rues.

A en croire leurs témoignages, plusieurs corps se trouvent dans des maisons où des habitants ont été abattus. C’est donc dire que Seytenga ne serait pas toujours sécurisé.

La Rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR