Actualité Articles Entreprenariat Innovation PME

E-COMMERCE : 16 nouvelles start-up sur le marché

Ils sont 16 lauréats promoteurs de start-up à avoir été sélectionnés pour  bénéficier d’un accompagnement financier de l’agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME). Ces lauréats ont reçu leur prix lors de la cérémonie de publication des résultats de la sélection des start-up dans le domaine du e-commerce ce 24 Janvier. La cérémonie était parrainée par Mme Mariam TRAORE, représentante du ministre du  commerce, de l’industrie et de l’artisanat

500 candidats aux départ seulement 83 ont été présélectionnés et formés sur la période  2017-2018. Ils ont bénéficié des kits et de chèques dont le montant s’élève de 2. 680. 000 à 6 millions soit au total 75 millions remboursables  dans trois ans avec un taux de 5%.

« Ce soutien du gouvernement est très encourageant. Cela me permettra de renforcer ma capacité de production, d’agrandir ma boutique, et de pouvoir recruter plus de personnel » déclare Carole SANDWIDI promotrice de la marque Femme Faso, entreprise de promotion et de création d’article à base de pagne tissé.

Les modules de formations ont concernés les formalités de création d’entreprise, la réglementation sur le e-commerce le programme « gérer mieux son entreprise », le droit des sociétés commerciales, le marketing opérationnel avec un focus particulier sur le e-marketing et le e-business, le commerce électronique, et la gestion de la publicité.

La représentante du ministre du commerce, de l’industrie, et  de l’artisanat invite la jeunesse burkinabé à « oser ! », « imaginer », « créer », « innover » et à « prendre des risques » avec « un fort engagement personnel  car la vitalité économique d’un pays repose sur le dynamisme de ses entreprises ».

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : voici le jeune Burkinabè qui remporte le prix Nestlé de l’innovation alimentaire

INFOWAKAT

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR