A LA UNE Actualité Burkina Education

Éducation : 100 élèves réunis pour un camp scientifique

Les matières scientifiques sont à l’honneur pour ces vacances scolaires 2021. un camp scientifique s’est ouvert ce 30 Août 2021 dans la ville de Sya, sous la présidence du Pr Kalifa Traoré , secrétaire général du ministère en charge de l’éducation nationale. L’objectif de ce camp est d’emmener les élèves évoluant dans les séries scientifiques à s’intéresser davantage à la science.

C’est une idée née de la volonté de la direction générale de l’encadrement pédagogique et de la formation continue (DGEPFIC) avec l’appui de la banque mondiale à travers le projet d’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation (PAAQE). Elle s’inscrit de même dans la vision du gouvernement, de promouvoir les séries scientifiques et susciter l’engouement des élèves pour la science.
C’est donc dans l’optique de continuer dans cette même lancée que ce camps à vu le jour.

Les sciences physiques, les sciences de la vie et de la terre et les mathématiques sont entre autre les matières qui seront déballées au cours de ce camp scientifique.

Selon la directrice générale de la DGEPFIC, Habibata Tone/Ouedraogo , ce camp se révèle être une opportunité pour ces élèves, car ils seront outillés de connaissances qu’ils pourront par la suite mettre en pratique. « Avec ce qu’ils vont acquérir ici, ils pourront faire des recherches et essayer eux-mêmes certaines expériences soit ici, à la maison ou pendant leur temps de repos » a-t-elle dit.

L’atelier qui à débuté ce 30 août 2021, prendra fin le 09 septembre 2021.

Rachid Traoré (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR