A LA UNE Amour Burkina Education Société

Éducation/FONER : Selon les étudiants 5 563 dossiers ont été rejetés !

Des étudiants, candidats au Fond national pour l’éducation et la recherche (FONER) sont descendus dans les rues dans la matinée de ce lundi 21 février 2022, pour disent-ils dénoncer une mauvaise répartition du FONER, et le rejet de certains dossiers. Ces derniers se sont rendu à la direction générale, pour y transmettre des mots à la directrice.

Pour les étudiants sortis en grand nombre pour la circonstance, il y a eu de nombreuses irrégularités et des discriminations dans le choix des dossiers. Rassemblés d’abord au niveau de la direction de réception des dossiers pour le FONER, sis à Paspanga, les étudiants visiblement mécontents du sort à eux infligés se sont déportés au siège du FONER, pour rencontrer la directrice en charge du fond national pour l’éducation et la recherche (FONER), afin de comprendre ce qui se passe. « Il y a eu discrimination. Les gens ont fait des dépôts de dossiers. Ils ont sélectionné certains dossiers et laissé d’autres tout en oubliant que nous sommes tous des Burkinabè » s’est plain un des étudiants manifestant.

Les autres étudiants eux, reprenaient en groupe, « A bas les corrompus ! A bas les dirigeants corrompus, à bas les voleurs ».

Selon des responsables du FONER, le rejet de certains dossiers est dû soit à des dossiers incomplets transmis, mais dû en partie aussi aux ressources limitées. La directrice générale du FONER notifie en ce sens, un manque d’environ 3 milliards à gagner pour régler le cas des dossiers rejetés. « Dans votre position d’étudiants, c’est normal que vous pensiez que le problème se trouve au FONER ; 2021 n’a pas du tout été une année facile pour le FONER ». Lance un membre du FONER.

La directrice à par ailleurs précisé être en travail à réunir les 3 milliards somme pour régler définitivement l’année 2021 et passer enfin à 2022.

À noter que selon les étudiants manifestants du jour, ce sont au total 5 563 dossiers qui ont été rejetés.

NBK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR