Actualité

Elections consulaires : Les résultats provisoires proclamés.

La Commission d’organisation des élections consulaires de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) a rencontré la presse le mercredi, 20 avril pour donner les résultats provisoires des élections des membres du bureau consulaire.

Avec un taux de participation d’environ 55,04%, et avec l’appui technique de la Commission nationale indépendante électorale(CENI), « il n’y a pas eu de difficultés majeures sur l’ensemble du territoire  car dans l’ensemble les élections se sont passées de façon satisfaisante », a reconnu Marcel Sinka, président de la Commission d’organisation des élections consulaires.

 

120 candidatures ont été déposées pour 75 postes à pourvoir. La région du centre et de l’Ouest regorgeaient les meilleurs scores avec respectivement 17 et 15 postes chacune, selon le président de la commission d’organisation des élections.

 

Après ces élections, « l’Assemblée consulaire sera installée et le bureau de 12 membres (dont 01 président, 04 vices présidents, 05 présidents de section territoriale et 02 secrétaires) sera mis en place », a précisé M. Sinka.

 

 L’élection des membres du Bureau consulaire se tiendra dans la matinée du 06 Mai prochain par bulletins secrets et l’installation des membres aura lieu ce même jour au site du SIAO.

 

 Les nouveaux membres  vont travailler à organiser le secteur et à le moderniser « pour le permettre de jouer pleinement son rôle qui est celui de pourvoyeur d’emplois et de créateur de richesse », a affirmé Marcel Sinka.

 

Madame Blandine Bouda, Coordonnatrice des dolotières de la région du centre a été élue. Elle dit mesurer l’ampleur de la mission qui lui est désormais assignée et compte «  travailler à accomplir sa mission ».

 

Les élections se sont déroulées le dimanche 17 avril 2016. Ce jour tous les artisans du Burkina Faso se sont  rendus aux urnes pour élire les personnes qui vont désormais défendre leurs intérêts pour cinq ans.

 

 

Armand Kinda

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR