Actualité

ELECTIONS MUNICIPALES : Le MPP a mis en branle l’arrondissement N°5 de Bobo  

Le dimanche 8 mai 2016, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)  section de l’arrondissement N° 5 a commencé sa campagne municipale  dans le secteur N° 17, une zone non lotie dénommée  « cabakourou missiri ». La foule sortie nombreuse à cet effet, a donné espoir aux organisateurs qu’au soir du 22 mai 2016, le MPP prendra la mairie.

Il est bon de rappeler qu’aux élections présidentielles, le MPP a raflé la majorité du scrutin, ce qui lui a permis de prendre le pouvoir. Ce fait est véritablement un motif pour les militants de clamer fort à qui veut l’entendre que le MPP est fort.

 

Les jeunes, les femmes, les personnes âgées, ont pris la parole tour à tour pour affirmer ou réaffirmer leur entière adhésion aux idéaux de ce parti.  Ils se sont encouragés à se donner la main, à travailler ensemble, à parler le même langage et surtout à voter MPP afin de remporter la victoire au soir des élections du 22 mai. Pour le directeur de la campagne, Souleymane Traoré, il s’est agi de donner de la vigueur à la population.

 

A cet effet, Souleymane Traoré a parlé entre autres de l’éducation, de la santé, de l’aménagement des voies, des parcelles, de la maison des jeunes, des activités rémunératrices des femmes, etc. A propos des 100 jours du président Rock Marck Christian Kaboré, selon lui, il adéclaré qu’il est prématuré de le juger sur ses actions. Il a montré à tout le monde présent le spécimen où figure en première place le logo du parti.

 

Il a enfin invité les militants à détenir les cartes d’électeurs et à ne surtout pas se laisser duper par autres partis. Selon lui l’espoir est permis de croire qu’au soir du 22 mai toutes les mairies des arrondissements seront entre les mains de MPP. Hormis ce meeting, il existe pour le MPP plusieurs méthodes d’approches au nombre desquelles le porte-en-porte.

                                                                                         

Emmanuel Sombié

infowakat.net

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR