Actualité

Elections municipales : le tribunal administratif de Kongoussi invalide des candidatures

Quatorze recours ont été examinés par le tribunal administratif de Kongoussi le 14 avril dernier contre certains candidats en lice pour les municipales du 22 mai 2016.

 

Parmi les accusés étaient présent, Oscar Sawadogo, Rigobert Nassa et Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana, ancien maire de Sabcé et ancien président de la FEDAP-BC du centre-nord.

 

Après neuf pénibles et longues heures d’attente le tribunal fini par rendre son verdict en déclarant inéligibles les eaux et forêts Kouka, Ouédraogo candidat à Sabcé et Noufou Guigma, candidat à Zimtanga suivant les dispositions de l’article 243 du même code qui interdit les para-militaires en activité de briguer un mandat électif selon AIB. 

 

Quant aux candidats Inoussa Sawadogo du CDP (Kongoussi), et Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana, tête de liste du Nouveau Temps pour la démocratie (NTD) à  Sabcé, sont également déclarés inéligibles pour avoir soutenu la tentative de  modification de l’article 37 ayant abouti à l’insurrection populaire  d’octobre  2014 conformément à l’article 242 du nouveau code électoral. 

 

Quant aux recours formulés contre Salifou Macaire Ouédraogo du MPP,  Daouda N. Zoromé du CDP, Oscar Guessom Sawadogo et, Dieudonné Sawadogo de l’ODT, eux ont été rejetés pour recours mal fondés.

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR