A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat Studio Wakat TV

Entreprenariat : Hugues Gouba, l’étudiant entrepreneur

De nos jours, bon nombre de personnes font usages des réseaux sociaux pour s’informer et/ou communiquer. Des initiatives dans le domaine entrepreneurial se font ressentir dans ce domaine. La situation étant réelle, Hugues Kevin Gouba l’a bien compris. Etudiant, artiste et jeune entrepreneur, voulant révolutionner le monde de la communication à travers le digital, Hugo Boss, puisque c’est de lui qu’il s’agit, crée son entreprise BSL Communication (Boss life communication) ; entreprise à succès et qui compte à son actif des jeunes.

La motivation de la création de BSL communication par Gouba s’est faite sur la base d’un constat. En effet pour lui, de nombreux particuliers injectent beaucoup d’argent pour communiquer sur leurs produits, ce qui selon lui n’est plus approprié à cette ère. « Aujourd’hui au 21è siècle, l’information passe rapidement avec le digital ; raison pour laquelle nous avons jugé bon de mettre en place une stratégie et de créer des formules adéquates pour permettre vraiment à ces entreprises de faire la promo de leurs produits ». A-t-il affirmé.

 

A la base ‘‘influenceur’’ sur les réseaux sociaux depuis 2015, avant d’être artiste, il mettra cette expérience à profit à travers l’émergence de l’idée de la création d’une entreprise. Le projet prendra forme avec l’obtention de son baccalauréat en 2017 sur fond propre ; étant alors dans la musique, il décide de s’auto-produire par le biais de sa structure !

Le nouveau-né de l’artiste qui était à la base ‘‘BSL production’’ devient officiellement ‘‘BSL communication’’ en juin 2020 ; une structure qui réussit déjà à se faire une place dans le milieu, à travers la réalisation de communication sur des produits disponibles sur le marché.

La force de l’entreprise réside dans sa jeunesse, qui fait montre de ses talents et connaissances, et qui, des propos de Hugues Gouba « révolutionne le monde du digital a travers des stratégies remplies d’innovations ». BSL communication a à son actif, six emplois directs et environs 200 emplois indirects dans certains pays comme le Côte d’Ivoire, le Benin le Togo.

Etant alors nouveau, les difficultés ne manquant pas, relate Hugo. « C’est un bébé qui vient de naitre et il y a beaucoup de charges » a-t-il dit. Malgré les difficultés, celui-ci dit ne pas baisser les bras, mais se prépare à l’avance.

Alex SOME
Infowakat.net et entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR