A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat Wakat TV

Entreprenariat : « Pour entreprendre, il faut avoir des connaissances sur ce qu’on veut faire »

Déjà entrepreneur dès le jeune âge dans le domaine de l’agriculture, Jacob Ouédraogo est aujourd’hui un jeune entrepreneur dans le domaine de l’agroalimentaire. En effet, en 2015, il met sa société en place qui fait des infusions à base de produits locaux. L’entreprise nommée SOBUTRAM emploie 12 personnes permanentes et plusieurs autres emplois indirects créés.

Entrepreneur dès le lycée, Jacob Ouédraogo a décidé après sa formation en logistique de se lancer dans l’agroalimentaire. Soucieux de mettre les produits locaux en valeur, il opte pour la production d’infusion à base de moringa. Son entreprise nommée SOBUTRAM est donc spécialisée dans la production d’infusion avec le moringa. Le moringa est le produit de base assaisonné par le bissap, Kinkéliba, la citronnelle, le gingembre.

SOBUTRAM produit 800 paquets d’infusions par jour. « Les débuts ont été difficiles mais, nous avons persévéré. Il ne faut surtout pas abandonner dans les difficultés. L’entrepreneuriat est la source du développement d’un pays», affirme Jacob Ouédraogo.

L’entreprise SOBUTRAM en plus de produire local, met tout en œuvre pour que la matière première utilisée soit locale.

Pour Jacob Ouédraogo, l’entrepreneuriat est un moyen sûr pour un pays de se développer. Et d’ajouter qu’il ne faut pas seulement avoir un fond et se lancer. <<Les moyens doivent aussi être intellectuels. Il faut avoir une certaine connaissance pour entreprendre, d’où la nécessité de se former>>, a t-il fait savoir.

<<Pour entreprendre, il faut avoir des connaissances sur ce qu’on veut faire, murir l’idée qu’on veut développer, chercher à approfondir les connaissances sur cette idée », indique Jacob Ouédraogo, président directeur de SIBUTRAM.

 

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR