A LA UNE Actualité Burkina Dossier COVID-19 Santé

Essaie clinique Apivirine : Le CHU YO se prononce

Le directeur du CHU Yalgado Ouedraogo s’est prononcé sur la situation qui prévaut, sur les dits essais cliniques de l’Apivirine au sein de l’hôpital Yalgado Ouedraogo, le 31 décembre 2020. Dans le communiqué, le directeur général, Constant Dahourou affirme que les dispositions nécessaires de prise en charge de la covid-19 sont respectées.

<< Le CHU Yalgado Ouedraogo n’a été, ni demandeur, ni investigateur d’aucun essai clinique sur l’Apivirine. Le CHU YO n’a pas été informé ou associé à une étude sur l’Apivirine qui l’impliquerai>>.

Ce sont les informations essentielles à retenir des investigations internes mené au sein de l’hôpital sur les  »soupçons ou accusations » sur des recherches cliniques sur l’Apivirine. Ces informations ont été mentionnés dans le communiqué signé du directeur du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouedraogo (CHU YO), dont infowakat.net a eu copie.

Ces informations viennent apporter des précisions suite aux correspondances adressées par le conseil national de l’ordre des médecins du Burkina, qui demandait une investigation sur des informations d’essais cliniques menée au service de pneumologie du CHU YO.

Constant Dahourou tout en affirmant prendre acte de la procédure judiciaire en cours, a rapellé à ses services, le protocole de prise en charge de la covid-19.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR