A LA UNE Actualité Burkina Education

Examens scolaires : Plus de 40.000 candidats pour les épreuves sportives

Le ministre de l’Éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), a lancé dans la matinée de ce mercredi 04 mai 2022, le début des épreuves sportives entrant de le cadre des examens du post-primaire, au lycée Nelson Mandela. Ce sont plus de 40.000 candidats qui se lancent dans la première épreuve de ces examens de l’année scolaire 2021-2022.

C’est donc parti pour les épreuves sportives des examens de fin de cycle. Sont concernés par ces épreuves, les candidats au brevet d’études professionnelles (BEP), au brevet d’études du premier cycle (BEPC), et au Certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Selon le directeur des enseignements post-primaires du Centre, Ilboudo Abdoulaye, ce sont plus de 40.000 candidats qui subiront les épreuves constituées pour la plupart de la gymnastique, le lancer de poids, la course et le saut. Ce dernier a par ailleurs notifié que pour cette année comme celle précédente, les épreuves de natation ont été écartées en raison de la covid-19.

Cette année, ce sont 58 jurys mis en place pour les CAP et BEP et 178 jurys pour les BEPC. Les épreuves se dérouleront de 04 au 20 mai 2022.

Le ministre de l’Éducation nationale, Lionel Bilgo, n’a pas manqué d’encourager les candidats à l’assaut de leur de diplôme. « Que vos efforts soient récompensés. Bonne chance à tous » a-t-il lancé à l’endroit des candidats, en formulant le vœux que la moisson soit bonne cette année.
À l’issue des épreuves sportives du post primaire, s’en suivront celles du baccalauréat, prévues du 23 mai au 1er juin 2022.

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR