A LA UNE Burkina Sécurité

Explosion dans une école à Tampouy : « on ne sait pas d’où venait la grenade » (un enseignant)

Une grenade a explosé ce mercredi 08 janvier 2020 dans une école franco-arabe dénommée Daroul Kour An Hadise au secteur 38 arrondissement 9 de Ouagadougou. La classe dans laquelle a explosé la grenade comptait 60 élèves. On dénombre 04 blessés dont deux gravement touchés au visage.

A notre arrivé sur les lieux, on pouvait déjà constater un important dispositif sécuritaire. A côté, un attroupement des populations riveraines qui observait. Les services de sécurité avaient déjà fait les constats et expertises d’usage.

Tidiane Ouédraogo, enseignant du CP1 de l’école en question témoigne : « nous avons commencé les cours à 07h30 et aux environs de 08h nous avons entendu une explosion dans la classe de CE1. Nous ne savons pas d’où venait la grenade et quel enfant la tenait. C’est juste l’explosion qu’on a entendu et on ne peut pas dire exactement où était la grenade, ni d’où elle venait ».

Lassané Sawadogo, un autre enseignant explique que c’est environ de 08h qu’il a été informé qu’il y a une explosion au sein de l’école deux élèves sont blessés par le visage et un par le dos.

« Après l’intervention de la sécurité, elle nous a confirmé que c’est une grenade. Et c’est ce que j’ai remarqué. L’enseignant devrait interroger chaque élève pour la mémorisation du coran et c’est au cours de cet exercice que l’incident s’est produit, l’enseignant en quelque sorte n’a pas su d’où est venu l’explosion, il ne savait pas en réalité ce qui s’est passé. Il voyait le sang qui s’éparpillait de gauche à droite et les élèves ont commencé à crier et il a dû libérer les élèves et les autres ont fait de même. Comme la situation nationale est devenue bizarre, tout le monde a eu peur » explique t’il.

Nafissatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR