Actualité Articles Burkina Ecomedia Technologie

Files d’attente aux impôts : c’est un problème de réseaux, pas de fonds communs

Depuis quelques jours les usagers des guichets de paiement aux services des impôts vivent la galère pour s’acquitter de leur devoir. Si la rumeur a voulu que la cause soit une grève des agents du ministère de l’économie et des finances par rapport à la question du fond commun, pour Jean, directeur régional des impôts du centre, ce n’est pas le cas.

Infowakat s’est rendue le 05 février dernier à la direction générale des impôts pour constater les faits. Et le problème se situe « en réalité au niveau du réseau de notre structure » déclare Paul GALVANI.

« Le problème de réseau se pose mais également celui de logiciel qui impacte un peu aussi sur le recouvrement d’où des files d’attentes à n’en pas finir au niveau de nos différents services. Tous les jours que Dieu fait, nos services informatiques et autres informaticiens interviennent sur le réseau. Ce n’est pas un fait nouveau parce que depuis des années ce problème perdure» explique-t-il.

« Peut-être qu’au regard de la situation les gens se disent qu’il y a un boycotte où quelque chose comme cela mais en réalité ce problème de réseau existe bel et bien dans nos services ».

Selon M. GALVANI le vrai problème « ne se situe pas ici mais au ministère de l’économie numérique. Tout cela vient de là-bas. Et on n’a pas le choix même dans les banques, la SONABEL, L’ONEA, etc. »

Le directeur général rassure que la « direction de l’informatique est saisie chaque jour pour le résoudre et qu’il y a aussi la direction de l’informatique du ministère (la dgsi) qui intervient tous les jours ».

D’ailleurs le réseau a été rétabli et « tout fonctionne », mais pour encore combien de temps avant un nouveau blackout ?

Djamila Kambou

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR