Actualité

Fonction publique : Le SYNAPAGER contre la participation de certains corps à des concours professionnels

Le syndicat national des personnels d’administration et de gestion de l’éducation et de la recherche(SYNAPAGER) a observé un sit in dans la matinée du 20 avril 2016 devant les locaux du ministère de la Fonction publique, du travail et de la sécurité social pour  dénoncer l’ouverture des concours professionnels de l’administration à d’autres corps de métier.

 

 Les personnels d’administration et de gestion sont remontés contre l’autorité pour la non application de la loi 081. Selon le secrétaire général du SYNAPAGER Windyam Zongo l’arrêt de travail observé aujourd’hui de 7 heures 30 à 11 heures est un moyen pour lui et ses camarades de «  protester contre l’ouverture des concours professionnels du personnel d’administration et de gestion à d’autres emplois tels que les instituteurs certifiés, les instituteurs adjoints certifiés ».

 

 Il s’agit principalement des concours d’attachés et conseillers d’administration scolaire et universitaire, des conseillers d’intendance scolaire et universitaire. « Nous reprochons l’ouverture de de ces concours à d’autres corps de métiers d’autant plus que chacun devrait évoluer dans son emploi d’origine», a martelé le syndicaliste.

 

Les manifestants disent que leur acte du jour fait suite au silence observé malgré les multiples démarches entreprises auprès des ministères de l’éducation et de la fonction publique pour résoudre le problème. Une requête a même été introduite auprès du Conseil d’Etat. Et «  sans attendre le délibéré de cette cour que le ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale a procédé au lancement de de ces concours professionnels ouverts aux autres emplois », a déploré le syndicat. Ils ont prévu d’autres actions dans les jours à venir si toutefois leur cri de cœur n’est pas entendu.

Daouda DIOMANDE (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR