A LA UNE Actualité Divertissement Sports

Foot: Hervé Renard n’entraînera pas la Côte d’Ivoire à la CAN

INFO FIGARO – Faute d’un accord entre la fédération française et ivoirienne, le sélectionneur des Bleues ne fera pas une pige avec la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le feuilleton n’aura pas duré longtemps. Hervé Renard, qui était la cible de la Côte d’Ivoire, pays qu’il connaît bien pour y avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, ne rejoindra pas les Éléphants pour la fin de la CAN. Une pige exceptionnelle avait été imaginée par les dirigeants ivoiriens, Idriss Diallo en tête, le président de la fédération, mais il n’en sera rien. Si la FFF, par l’intermédiaire de son président, Philippe Diallo, a entendu la requête, aucun accord n’a été trouvé entre toutes les parties pour libérer le technicien de 55 ans.

Sous contrat jusqu’en août 2024 avec les Bleues, poste qu’il quittera après les JO, Hervé Renard, a laissé ce jeudi les fédérations échanger entre elles. Sans qu’aucun accord ne débouche sur un accord favorable. L’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite, du Maroc ou encore de la Zambie a accepté en début de soirée, sans broncher, la décision de la FFF, qui avait le dernier mot dans ce dossier. Lundi soir, la Côte d’Ivoire défiera le Sénégal en 8e de finale de la CAN. Ce sera sans Hervé Renard.

Avec le Figaro

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR