Actualité

Gabon : 9 autres députés rompent avec le PDG!

Suite à la démission du président de l’Assemblée nationale gabonaise, 9 députés lui ont emboités le pas. Ils se réclament du mouvement « Héritage et Modernité .

 

 

Selon les démissionnaires, la direction du parti n’a pas respecté les mandats du peuple et la légitimité dont jouissent les trois exclus, (Michel Menga, Alexandre Barro Chambrier et Jonathan Ignoumba).


Pour l’ancien député Michel Menga, » cette démission serait tout simplement un ras le bol pour dénoncer la mauvaise gestion du pays ».


Au delà de cette démission collective, les députés partants soulignent avec force qu’ils restent au PDG pour défendre les valeurs du parti bafouées. Avec la radiation d’Alexandre Barro Chambrier, Michel Menga et Jonathan Ignoumba, c’est donc un total de 12 sièges vacants à l’Assemblée Nationale. Les jours à venir vont certainement édifiés l’opinion sur le futur positionnement politique de Guy Nzouba Ndama qui vient de démissionner de la présidence de l’Assemblée Nationale.

 

La redaction

infowakat.net


ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR