A LA UNE Actualité Articles Monde Santé Société

Ghana : Le taux de grossesses précoces domine les cas de covid-19

En 2020 et 2021, le nombre total de grossesses d’adolescentes enregistré a été confirmé supérieur au nombre total des cas de coronavirus au Ghana.

Selon un rapport rendu public par JoyNews, 2865 filles entre 10 et 14 ans sont tombées enceintes en 2020 tandis que 107 023 entre 15 et 19 ans étaient également enceintes au cours de la même période. Or, le nombre total de nouveaux cas de covid-19 confirmé au Ghana depuis le premier jour est de 92 562 et 1 587 cas actifs sont toujours suivis dans le pays.

Le rapport précise que la région ghanéenne, qui occupait le nombre total de grossesses le plus élevé chez les adolescentes est la région d’Ashanti avec 17 802, suivie de la région de l’Est qui en a enregistré 10 856. Quant à la région d’Accra, la capitale, elle occupe la quatrième place sur la liste après la région de l’Ashanti, la région de l’Est, du Centre et du Nord avec un total de 9 018 cas de grossesses chez les adolescentes.
Le programme Krachi West Area, indique que les causes des grossesses chez les adolescentes comprennent la perte de moyens de subsistance par les parents, la pauvreté, la négligence parentale, l’exploitation et les abus sexuels (souillure / viol), la curiosité et les comportements à risque des adolescents, ainsi que le manque d’éducation des adolescents et la santé reproductive dans la plupart des communautés.

Les autorités en charge de l’éducation du Ghana notamment le ministère de l’Éducation a élaboré des lignes directrices qui aident les adolescentes ayant des grossesses non planifiées de revenir poursuivre leurs études après l’accouchement. Cette directive est conforme à la politique gouvernementale d’éducation de base universelle obligatoire pour chaque enfant au Ghana.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR