A LA UNE Actualité Articles EUROPE Infos Monde Politique Sécurité

Guerre en Ukraine : la France dispose de l’arme nucléaire et est prête à assumer ses responsabilités selon Thierry Burkhard

Dans un entretien sur la chaine française (France 24) le chef d’état-major des armées de la France, Thierry Burkhard, se prononçant sur la participation de la France à la guerre Russie-Ukraine, a laissé entendre que la France dispose d’une arme nucléaire et entend prendre ses responsabilités.

« La guerre est de retour en Europe. Pour la première fois depuis 1945, un état attaque un autre état et cherche à le soumettre à sa volonté. Pour faire la guerre un seul suffit ! la France fait partie de l’OTAN, elle fait partie de l’union européenne, l’OTAN est une organisation de défense collective qui est fondée sur la solidarité stratégique entre l’ensemble de ses membres.

L’alliance était une alliance nucléaire ; l’OTAN est une alliance nucléaire ; la France dispose de l’arme nucléaire, tout ceci fait partie du dialogue stratégique et la France est prête à assumer ses responsabilités » a-t-il expliqué en rassurant une la France est allié qui est fiable crédible et solide.

Ce dernier a de plus annoncé le déploiement de soldats sur le terrain. « Il a été décidé de maintenir nos dispositifs. On va maintenir une compagnie, environ 200 à 250 militaires avec des blindés ; ça sera une compagnie de chasseurs alpha, aguerris pour combattre en milieu de froid. On va également déployer en avance de phase, 04 chasseurs qui vont se superposer avec le dispositif de patrouille aérienne qui est disposé pour envoyer un signal très clair de solidarité. » a-t-il expliqué.

NBK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR