Actualité AFRIQUE Société

Quatre personnes tuées lors d’affrontements entre populations et forces de l’ordre dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire

Quatre personnes, dont deux gendarmes, ont été tuées lors d’affrontements entre populations et forces de l’ordre dans le village de Neamoue, à 70 km de Bouna (nord-est de la Côte d’Ivoire). Cette ville avait été secouée en mars par des troubles ayant fait 19 morts.

Selon la radio nationale ivoirienne, deux civils ont d’abord été tués lors d’un contrôle de gendarmes qui a dégénéré en altercation avec des coups de feu. Des villageois mécontents ont ensuite attaqué les gendarmes, toujours selon la même source.

Les autorités locales quant à elles rapportent que deux civils ont trouvé la mort après une altercation avec un élément des forces de sécurité en marge du marché lobi qui se tenait ce mercredi, s’en serait suivie une révolte populaire contre les forces de l’ordre.

Selon KOACI.COM, un lobi et un militaire en seraient venus aux mains avant que ce dernier, lynché, tue, dans sa défense, deux civils et aille trouver refuge au poste de gendarmerie de la ville. Après que les gendarmes l’aient envoyé chez le roi des lobi, ce dernier a conseillé aux deux gendarmes qui l’accompagnaient de se diriger vers le dispensaire. C’est sur le chemin du soin qu’ils ont été pris à parti par la vindicte populaire jusqu’à ce que mort s’en suive. Leurs corps ont été transférés à la morgue de Bouna.

En rappel, en mars dernier, des affrontements entre éleveurs peuls et agriculteurs avaient fait 19 morts à Bouna, selon le bilan des autorités. Quelque 900 hommes des forces de défense et de sécurité avaient été déployés dans la ville pour rétablir et maintenir l’ordre.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR