Actualité AFRIQUE Brèves

Ingérance de la Côte d’Ivoire dans les présidentielles gabonaises : un autre autre proche de Ouattara impliqué

Yéo Sihifowa Namogoh un Ivoirien de 35 ans, recherché pour trafic électoral pour le compte du candidat Jean Ping, a été arrêté par les autorités gabonaises. Le jeune hacker ivoirien a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Yéo Sihifowa Namogoh hacker ivoirienDans une vidéo diffusée par Global TV une chaine de télé gabonaise, le chef des hackers ivoiriens reconnait, après avoir œuvré en faveur du candidat malheureux Jean Ping. Sihifowa Yeo révèle que celui « qui l’a envoyé » se nomme Jean Marc Zoé, un ivoirien en contact avec la famille Ping qui, selon Yeo, travaille à la présidence ivoirienne et serait chargé de mission. Selon la chaine de télévision gabonaise le jeune Ivoirien aurait commis des actes de cybercriminalité dans plusieurs autres pays selon la presse ivoirienne.

Le ministère de la défense nationale du Gabon avait annoncé le lundi 29 août dernier que son pays faisait l’objet d’une menace portant atteinte à la sureté de l’Etat. Selon le communiqué, cette attaque provenait d’un réseau de cybercriminels ivoiriens.

Rappelons que Mamadi Diané, précédemment conseiller spécial à la présidence de la république ivoirienne a été démis de ses fonctions pour s’être ingéré dans le processus électoral en cours au Gabon.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR